Théâ-Chœur

00Thea-Choeur-Peur
00Thea-Choeur-Rire
ABMeliMelo
ABSaluts
Alti
cascadeet terre
IMG_1062
IMG_1066
IMG_1067
IMG_1068
IMG_1140
IMG_1145
IMG_1152
IMG_1164
ouverture rideau
Salut1
  

 

Atelier choral et théâtral

Théâ-Chœur est un ensemble vocal pour adultes et jeunes souhaitant chanter en polyphonie mais aussi se former aux techniques de chœur théâtral développées par Chœur en Scène.
Il s'adresse à des choristes confirmés et désireux de s'engager dans la réalisation de spectacles. Plusieurs membres du groupe ont par ailleurs une solide formation théâtrale ou une pratique de la danse.

Encadrement par des artistes professionnels

Jean-Philippe Guibert assure la direction musicale et artistique des spectacles. Les spectacles de Théâ-Chœur, dirigés jusqu'uen 2019 par Emmanuèle Dubost, ont été mis en scène par Françoise Le Meur, Patrice Sow, Anthony Magnier, Antoine de Staël, Anaïs Pélaquier, Benoît Richter, Simon Hatab.

Théâ-Chœur produit des spectacles autonomes et parfois s'intègre à des créations professionnelles, encadré par la compagnie Chœur en Scène, comme le Raboteur de nuages de Gilles de Obaldia et Gabriel Sivak.

 

Saison 2019-20:

-Sambas Enredos du carnaval de Rio avec la chanteuse Ana Guanabara et 4 musiciens brésiliens, concert le jeudi 4 juillet à Paul B à Massy. Reprise le 28 septembre à 19h au cinéma Les 7 parnassiens à Parris dans le cadre du festival Autre Brésil:


https://www.facebook.com/events/494878751087565/

 

Voci, Voices, Stimmen...

 Les voix de nos récits

Le 15 mai  2019 à 18h au Collège des Bernardins

avec la participation de solistes de la compagnie Chœur en Scène, et de Pierre Trocellier , piano. Direction Emmanuèle Dubost

Un spectacle musical tissé de témoignages, un récit personnel et collectif de l'Europe aujourd'hui

Qu'est-ce que l'Europe pour vous, concrètement, dans vos vies, vos trajectoires?

Telle a été la question posée aux membres de cette communauté humaine si particulière que forme un chœur, l'occasion d'en faire émerger des voix singulières.

Un ensemble de chants issus des répertoires d’Europe et les interludes du pianiste Pierre Trocellier, nouent un dialogue sensible avec les récits.

 

-Musiques roumaines, avec la chanteuse Tatiana Mironov. Concert le 14 avril 2019 au Théâtre Jean Arp (92, Clamart)