Rahaëlle Raimon
Titulaire d’un prix de clarinette, elle se tourne vers le chant et obtient en juin 2012 un D.E.M. de chant lyrique au CRD de Mantes-la-jolie en Yvelines, classe de Patricia Gonzales. Elle est également titulaire d'un Capes d'éducation musicale et enseigne en collège à Houilles (78).
Elle participe en tant que soliste au festival d'été de la Loire sous la direction de Jérôme Corréas (The Fairy Queen de Purcell et les Madrigaux de Monteverdi) puis intègre les chœurs du festival d'opéra en plein air Les soirées lyriques de Sanxay dans l'opéra Norma de Bellini sous la direction de Didier Lucchesi. Elle aborde en soliste le répertoire sacré dans les œuvres suivantes : Heiligmesse de Haydn, le Dixit Dominus de Vivaldi et le Psaume 115 de Mendelssohn (avec le chœur et l'orchestre Oya Képhale ).
|
Sur scène, elle interprète les rôles de la seconde dame dans Didon et Enée de Purcell, d'Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck, de Barberine dans les Noces de Figaro de Mozart, de Louise dans l'opéra comique les Mousquetaires au couvent de Louis Varney, de la Cheftaine indienne dans la comédie musicale Souviens-toi, Pan et d'Albin dans l'oeuvre contemporaine le Palindrôme d'Henri Nafilyan. En 2011-2012, elle tient le rôle soliste d'Ismène dans Antigone Recrucifiée d'Alexandros Markeas, créé avec la compagnie Chœur en Scène. En 2014-2015, elle tient trois rôles solistes dans l'opéra Le Duplicateur de Thierry Machuel (la cliente, la cantatrice bis, Barbara).
Retrouvez Raphaëlle Raimon sur musiciens.fr