Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

Anne-Charlotte Beligné

AnneCharlotte1

 
Elle étudie le chant dans la classe d'E Beillevaire au conservatoire du Kremlin Bicêtre en 2006 puis se perfectionne auprès d'E Golgevit et F Rubay.
Elle est également chef de choeur et dirige plusieurs ensembles, dont Les Zizonnes, chorale de l'entreprise Sagem à Massy.
 
Elle se produit régulièrement comme  soliste depuis 2005:  Requiem de Mozart en 2005 puis à l'opéra  dans Titania Reine des fées (d'après The Fairy Queen), de Purcell (Rôle de Salva, 2008), Psyché de Lully (rôle de Vénus, 2009), Stabat Mater de Pergolèse (2009)...
Elle participe également à  plusieurs créations de pièces contemporaines:   messe en Sol de D Simonnet, Kaleupsis de P Sciortino  pour deux voix et orgue (2009), Pièces liturgiques de Hervé Roullet (création et  enregistrement d'un CD, 2012),  Palindrome, de H Nafilyan; (rôle d'Atlantique, 2010)
 
Depuis 2008, elle  se perfectionne  dans  la pratique de la musique médiévale:
Elle participe à de nombreuses Masterclasses avec A Delafosse,  D Vellard, B Lesne ,  P Bovi.... et suit les cours d'improvisation médiévale, lecture sur sources et contrepoint médiéval au CNSMDP auprès de R Picazos
Elle chante de 2008 à 2011 dans l'ensemble "Vox in Rama" , dirigé par Frederic Rantières, avec lequel elle enregistre le CD "Flores Aquitanes", puis fonde en 2011 l' "Ensemble Haeliantus", trio féminin à cappella avec lequel elle monte plusieurs programmes de pièces du 12ème au 16ème Siècle, autant de pièces sacrées que profane (Quand j'entonne le jus de la tonne, spectacle de chansons à boire entrecoupées d'extraits du Traité du Bon usage du Vin de F Rabelais, et mis en espace par  Benoît Richter.).
 
Avec Choeur en Scène, elle participe à plusieurs spectacles  depuis 2008 dans lesquels lui sont régulièrement confiés régulièrement des rôles solistes: Automne Baroque, Chemins Croisés, Attention: peut fournir des indices, Le Frisson du Saule, Le Duplicateur...