Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

Philippe Marchiset, ténor

Philippe Marchiset

 

Après avoir débuté l’apprentissage du chant avec Micheline Grancher à Ville-d’Avray (92) en 1995, Philippe a poursuivi ses études de chant dans la classe d’Anne Coppey-Desvignes à Chartres (28), avant de revenir en région parisienne intégrer la compagnie Chœur en Scène en 2002 et obtenir son C.F.E.M de chant avec Salima De Coudenove à L’Hay-les-Roses (94). Il se perfectionne actuellement auprès de Solveig Bern au conservatoire du Plessis Robinson (92).


En 2003 il interprète le rôle d’Aristée-Pluton dans Orphée aux enfers, joué au théâtre de Chartres , en 2014 le rôle de Tony dans West Side Story, joué aux côtés de Delphine Cadet dans plusieurs théâtres d’Eure et Loir.

C’est avec la compagnie Chœur en Scène qu’il perfectionne son travail du couple Voix-Scène, à travers Didon et Enée, Les Yeux du Firmament, Automne Baroque, Cendres et Braises, Nous Contre Nous (musique de Carlo Carcano et chorégraphie de Nicole Piazzon), Singulièrement 3, Via Crucis, Le Frisson du Saule, Chemins Croisés, Réseaux-résonance et Parcours Rives (ces trois pièces sur des musiques d'Alexandros Markeas et chorégraphiées par J.C. Boclé). Dans Singulièrement 3, Jean-Christophe Marti lui confie un long solo mettant en valeur la richesse de son univers vocal personnel et ses fortes capacités comiques.

Il chante dans Le Duplicateur, opéra de Thierry Machuel, créé en décembre 2014 à Beynes (78) par la compagnie Chœur en Scène, repris en mai 2015 à l'opéra de Massy, à l'automne 2015 au festival Eclats de Voix de Mauléon et au Vingtième Théâtre à Paris. Il y crée plusieurs rôles solistes: le cadre de l'entreprise Mon Santon, le bœuf charolais.

  Le Charolais Bœuf Martyr

Titulaire du DUMI, formé au CFMI d'Orsay, il est aussi musicien intervenant au CRD de l'Hay-les-roses, où il conçoit et dirige de nombreux spectacles musicaux avec des enfants.