Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

 Eric Guillemard

EricGuillemard

 

Eric Guillemard est ténor, formé au chant lyrique auprès de Jean-Philippe Guibert  et Geneviève Boulestreau après une formation de guitariste classique à la Scola Cantorum et à l'Ecole Nationale de Musique de Cachan. A citer parmi ses engagements dans des répertoires classiques: Requiem de Fauré , Scène nationale des Gémaux en 2003, Magnificat de C.P.E. Bach Te Deum de Berlioz en 2006, pièces de Buxtehude avec le choeur Gabrieli en 2005 et avec Choeur en Scène : Didon et Enée de H.Purcell au Théâtre A.Dumas de St Germain en Laye en 2004,  Automne baroque en 2007, Via crucis de Franz Liszt de 2010 à 2012 aux Vingtième Théâtre  et Chateau du Grand Jardin, programme Debussy et Poulenc à  Anis Gras , Opéra de Massy et Bercy Village. Il aborde avec intérêt la musique des compositeurs d'aujourd'hui:  Et les petites  FILLES dansent de  Jacques Barathon de 2003 à 2005, Le Dernier Evangile de Thierry Escaich à Bourg la Reine en 2007, Bienvenue aux Paradis de  Michel Musseau en 2008, Antigone Recrucifiée d'Alexandros Markeas en 2011-12, Le Frisson du Saule de Thierry Machuel de 2008 à 2011 (8 dates en tournée dont à L'Orangerie de Sceaux). Il s'exprime également dans les répertoire du jazz et de la pop music.

 

 

Récemment il a interprété le rôle principal  de Binaros (chanteur et comédien) dans l'opéra jazz Voices of the Blue Note de Michel Edelin  donné en mars 2014 à  l'Agoreine (Bourg la Reine, 92). Il est le chanteur principal du groupe Flipjem fondé en 2008 (jazz, pop , rock). Comédien , il a interprété le rôle titre dans L' Hotel du libre échange de Feydeau en 2009, mise en scène par Patrice Sow (Théâtre Le Passage des Etoiles à Paris, Festival Coups de Théâtres à Massy) et un texte de Michèle Noteboom dans le spectacle Attention: peut fournir des indices en 2013 (Bercy-Village à Paris, Opéra de Massy, Anis Gras à Arcueil).

 

En 2014 et 1015 il tient le rôle du Premier homme dans Le Duplicateur de Thierry Machuel (La Barbacane à Beynes, Opéra de Massy, Festival Eclats de Voix à Mauléon, Vingtième Théâtre).