Jean-Philipe Guibert - Ténor et chef de choeur
Ténor et chef de choeur, Jean-Philippe Guibert suit actuellement les enseignements d'Yves Sotin, Raphael Sikorsky ainsi que les conseils de madame Sheri Greenawald, directrice de Opera center de l'Opéra de San Francisco. Il se produit en concert, récital ou à l'opéra.
Spécialisé dans les musiques anciennes et baroques, il a chanté dans le registre de contre-ténor et joue de la viole de gambe. Sa voix de ténor riche et étendue, le mène à présent vers les répertoires romantiques. Mozart, Rossini et Schubert notamment façonnent cette tessiture. Son goût pour les musiques contemporaines et récentes l'ont fait participer à quelques créations tant en ténor qu'en contre-ténor, notamment avec la compagnie Choeur en Scène.
Par la danse, le mouvement et le travail avec différents metteurs en scène, il a affermi son jeu d'acteur. Il a collaboré à maints spectacles en tant que chanteur-comédien ou comédien. Il assiste Emmanuèle Dubost à la direction de Théa-Choeur. Il a dirigé la chorale du Cours de civilisation française de la Sorbonne pendant une dizaine d'années, puis la chorale du Lycée Honoré de Balzac, a travaillé et travaille désormais régulièrement avec l'Echo Râleur à Paris. Passionné de pédagogie, il enseigne le chant et l'art lyrique.
Il a développé une aisance particulière dans le coaching vocal de groupe, considérant la préparation vocale et physique essentielle afin de chanter avec un instrument libre, souple et convaincant.